Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
True Stories

Ma rencontre avec Juma Sultan, Percussionniste de Jimi Hendrix

11 Août 2017, 11:45am

Publié par Alexia de Saint John's

Translate

Il y a des rencontres qui laissent pour toujours leurs empreintes dans votre vie.

Ma rencontre avec Juma Sultan fait partie de celles qui vous donnent l’impression d’une certaine résonance.

 

Photo Pierre Payan @Belovely Day. Paris (France) 2013
 

A maintes reprises, j'ai été témoin de la simplicité des rapports qu'il établit avec les autres et de l'immédiateté de l'effet provoqué en face, entre conversations simples ou passionnées et hugs chaleureux.

Je l’atteste. Juma est doté de ce quelque chose qui le rend lumineux et qui exerce sur vous une certaine attraction. Il a ce charme que donnent la beauté intérieure et la sagesse de l'expérience de celui qui a tout vu, tout vécu.

Son regard franc et malicieux, son sourire engageant, son intérêt pour une certaine spiritualité, sa simplicité dans un rapport vrai avec les autres ne laissent pas insensible.

Je l’ai vu, toujours prêt à mettre la main à la pâte et à venir en aide, sans fausse modestie et sans s'afficher.

Percussionniste de Jimi Hendrix

 

Il est dit que, lors de la préparation d'un nouvel album, Gypsy Sun & Rainbows, Jimi Hendrix s'est installé à la Shokan House, à l'écart de la bruyant New York, afin de se concentrer sur son nouveau projet.

A cette occasion, Jimi Hendrix rassembla autour de lui Billy Cox, Larry Lee, Jerry Velez et Juma Sultan.

En 1969, Juma Sultan, percussionniste, est donc aux côtés de Jimi Hendrix durant ces fameux jours de Peace & Music du festival Woodstock (USA).

Woodstock, où vit encore Juma Sultan, reste à jamais le lieu où Jimi Hendrix, avec son approche révolutionnaire de la guitare, réalisa l’un des plus grands moments d'improvisation de la musique Rock et une interprétation magistrale de l'hymne américain.

Actualités

 

Juma Sultan qui a également enregistré avec, entre autres, Archie Shepp, James Blood Ulmer, Noah Howard, Sonny Simmons, a récemment sorti deux albums avec sa société de production Aboriginal Music Society.

Whispers from the Archive (Cd et vinyles) est disponible via Porter Records (www.porterrecords.com). Father of Origin est disponible via Eremite Records (www.eremite.com).

Un livre numérique, disponible sur Nook, Kindle et iPad, a également été consacré à Juma Sultan par Stephen Farina.

Juma Sultan soutient Belovely Day Journée de l’Amour © universel organisé le 4 août avec l’association Les Ponts de l'Espoir (Hope & Bridges).

@Alexia de Saint John's

Cet article est également publié ici 

 

Photo Pierre Payan @ Belovely Day©, 2013

 

Commenter cet article