Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
True Stories

Le jour où mourut David Bowie

11 Août 2017, 11:49am

Publié par Alexia de Saint John's

Translate

Samedi 9 janvier 2016. J'écoute avec une toute nouvelle attention les chansons de David Bowie, que je laisse le moteur Youtube me présenter à son aise.

Des heures durant, je reste attentive à ce timbre de voix si particulier.

 

Mon vinyle de David Bowie, Aladdin Sane

Je me laisse emportée par la musique. Je m'envole vers mes rêves d'un monde meilleur.

Je m'étonne que cet homme à la vie si exceptionnelle, que cet artiste aux multiples talents, ne soit pas le parrain d'une ONG du Charity Business...

 

Envahie par mes pensées, je ressens soudain le besoin de le contacter.

J'ai voulu chercher sa page Facebook mais remis la chose au lendemain, puis au surlendemain.

 

Lundi 11 janvier 2016 en fin de matinée. vers 11 heures, je pousse un grand « Oh Noooon ! » de stupéfaction quand un collègue annonce la nouvelle. Un véritable choc. Je suis anéantie.

 

Lundi 11 janvier 2016, 14 heures. Alors que je sors de l'ascenseur, mon rythme cardiaque s'est brusquement et brutalement accéléré. Appel du SAMU. Le tensiomètre indique 180 pulsations/minute. Une heure durant, le médecin urgentiste tente de ralentir mon rythme cardiaque. En vain. Transfert en urgence à La Salpêtrière.

Pas d'infarctus. Spectaculaire tachycardie qui dura environ 5 heures. Choc émotionnel ?

Mon Cd de David Bowie, Blackstar

David Robert Jones, né le 8 janvier 1947 à Londres (UK) est mort le 10 janvier 2016, à New York (USA).

 

Etoile parmi les étoiles, astéroïde parmi les astéroïdes. David Bowie n'est plus.

 

Depuis le 5 janvier 2015, un astéroïde porte le nom de celui qui, attiré par le bouddhisme, a envisagé, un jour, de se faire moine tibétain.

L'astéroïde (342843) Davidbowie, découvert par l'astronome Felix Hormuth, est, dit-on, un astéroïde très excentrique.

@Alexia de Saint John's

Cet article est également publié ici

Commenter cet article